Les Trackers Publics de Torrents

de | 11 mai 2019

Un Tracker BitTorrent est un serveur qui aide à la communication entre pairs en utilisant le protocole BitTorrent. Dans le partage de fichiers en peer-to-peer, un client BitTorrent sur l’ordinateur d’un utilisateur demande un fichier stocké sur l’ordinateur d’autres utilisateurs qui peuvent être connectés ou déconnectés du réseau. Le Tracker conserve la trace de l’endroit où les copies de fichiers résident et leur disponibilité au moment de la demande, permettant la coordination de la transmission du fichier.

Les clients doivent communiquer avec le Tracker BitTorrent pour commencer un téléchargement. Après que le téléchargement initial en peer-to-peer a été lancé, la communication peut continuer sans la connexion à un Tracker. Les clients peuvent néanmoins communiquer avec le Tracker pendant le téléchargement d’un fichier pour négocier un transfert plus rapide avec de nouveaux pairs ou obtenir des statistiques de performance réseau.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tracker_BitTorrent

Ma sélection de trackers publics :
* Je vous invite d’installer sur votre navigateur une extension de type « adbloc » pour ne pas être submergé de publicité.

 

* Le téléchargement illégal d’une oeuvre protégée par les droits d’auteur expose à des risques de sanction pénale.

Stéphane